ca demenage 2017 

Noir O Blanc

Édito

Attention, travaux !
Après 28 ans de bons et loyaux services,  la médiathèque va connaître prochainement une vraie mutation. Lieu de vie et de découverte, elle va entrer de plain-pied dans l'ère numérique. L'équipement est entièrement rénové et repensé pour répondre toujours mieux aux attentes des usagers. La médiathèque fermera donc ses portes le 8 avril 2017, pour 15 mois.

À sa réouverture, la médiathèque continuera bien sûr de proposer les services qui font aujourd’hui son succès (prêt de documents, accueil de groupes scolaires, animations gratuites pour une diversité de publics...) mais les surfaces seront réorganisées pour offrir davantage de convivialité, un meilleur confort et pour concilier des pratiques diverses.
Avec un accès direct sur la place du Champ de mars, le rez-de-chaussée de la médiathèque sera désormais plus accueillant et plus grand et offrira la possibilité de boire un café en feuilletant une revue ou en empruntant une tablette numérique. Sur chacun des deux niveaux, la médiathèque proposera des espaces de travail collectifs et individuels, des ordinateurs équipés de logiciels adaptés, des espaces d'échanges et de spectacles, et des collections renouvelées et mises en valeur : musique et films accessibles en ligne, jeux vidéos, etc.
Le cabinet d'architecture Françoise Sogno avec lequel nous travaillons sur notre projet depuis plusieurs mois vient d'être récompensé par le Prix de l'aménagement intérieur de bibliothèques : voilà qui est de bon augure pour vous proposer un lieu qui va vous surprendre !

Et pendant les travaux ?

On vous proposera un nouveau lieu d'accueil pour le prêt et le retour des documents (on  s'organise activement pour trouver le lieu adapté!) et bien sûr, on vous a préparé une programmation qui déménage, pour vivre ensemble cette transition dans la bonne humeur.

Toute la programmation : Y serez-vous ?

Télécharger le livret janvier-juin 2017 (pdf)