Du 09 avril au 19 juin 2017

la mediatheque demenage

Médiathèque de Saint-Lô

2017... La Médiathèque déménage !

Après 28 ans de bons et loyaux services, la médiathèque va connaître prochainement une vraie mutation. Lieu de vie et de découverte, elle va entrer de plain-pied dans l’ère numérique. L’équipement est entièrement rénové et repensé pour répondre toujours mieux à vos attentes.
La médiathèque fermera donc ses portes le 8 avril 2017, jusqu'à l'automne 2018.
Durant cette période, vous pourrez continuer à emprunter des documents dans la bibliothèque installée Salle du bouloir.

Quelques dates
8 avril : fermeture de la médiathèque.
La Bibliothèque du Chat perché restera ouverte les mercredis et vendredis après-midi.
du 8 avril au 6 mai : point d’accueil à la médiathèque pour la remise des documents empruntés.
du 8 avril au 20 juin : pas d’emprunt de documents possible (pour inventaire des collections).
20 juin : réouverture de la bibliothèque Salle du bouloir.

Bibliothèque Salle du bouloir

• 20 000 documents mis à votre disposition.
  • Des nouveautés régulièrement achetées.
  • Des animations proposées dans différents lieux de la ville.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'avancée des travaux (site internet, lettre d'information, visites du chantier).

Horaires de la Bibliothèque Salle du bouloir

mardi 14h00-18h00
mercredi 10h30-18h00
jeudi 10h30-18h00
vendredi 10h30-18h00
samedi 10h30-17h00

Bibliothèque Salle du bouloir
48 bis boulevard du Midi
02 33 72 52 53

Le chantier du déménagement

1,5 km de livres à déménager pour laisser la place libre au chantier
50 000 documents équipés d'étiquettes RFID pour une gestion automatisée des emprunts dans la nouvelle médiathèque
Documents réorganisés en pôles documentaires

... 2018 : Réouverture

Avec un accès direct sur la place du Champ de Mars, le rez-de-chaussée sera désormais plus accueillant et plus grand, et offrira la possibilité de boire un café en feuilletant une revue ou en empruntant une tablette numérique. Sur chacun des deux niveaux, la médiathèque proposera des espaces de travail collectifs et individuels, des ordinateurs équipés de logiciels adaptés, des espaces d’échanges et de spectacles, et des collections renouvelées et mises en valeur, musique et films accessibles en ligne, jeux vidéos, etc.

• 2 300 m² d'espaces publics accueillants et confortables
  • 300 places assises (de travail ou de détente)
  • Un auditorium de 80 places
  • Une salle d'exposition de 120 m²
  • 50 000 documents en libre accès
  • Une vingtaine de postes multimédias, des tablettes numériques, des bornes d'écoute et de visionnage, et des consoles de jeux vidéos
  • Des bibliothécaires prêts à vous faire découvrir les nouveaux services !