site bibliotheque du chat perche

Médiathèque de Saint-Lô Licence Creative Commons

Localisation

La Bibliothèque du Chat perché est une annexe de la Médiathèque du centre ville pour les enfants . Elle est située dans les locaux du Centre social Marcel Mersier (quartier du Val-Saint-Jean/Aurore) et fonctionne en réseau.

Horaires d'ouverture

bibchatperche vol au dessus 300x200Pour le public : le mercredi : 13h30-18h30 et le vendredi : 16h-18h30.

Pour les tout-petits : Le premier jeudi de chaque mois, à 9h30 et à 10h15, la bibliothèque propose des lectures aux moins de 3 ans accompagnés de leurs parents, de leur assistante maternelle, etc.

Pour les classes : le vendredi : 13h30-16h
(sur rendez-vous au 02 33 72 52 53).

bibchatperche dragon 300x200

L'inscription est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.

La carte d'usager est aussi valable à la bibliothèque du centre ville pour emprunter d'autres documents.

Vous avez la possibilité de réserver et de transférer des documents de la bibliothèque centrale à la bibliothèque du Chat perché.

Fonds

bibchatperche albums 300x200Plus de 4000 documents sont accessibles au prêt parmi lesquels des romans, des magazines, des documentaires, des albums, des bandes dessinées, des contes, des livres pour les tout-petits.

Livres animés

Les livres animés ont pris une place prépondérante dans l'édition jeunesse. Du livre-jeu au livre d'artiste, ces livres délicats à manipuler doivent cependant trouver leur place dans les bibliothèques et toucher un public d'enfants le plus large possible. C'est pourquoi nous avons créé une collection de livres animés que vous pourrez découvrir sur place ou emprunter (Prêt soumis à condition).

Récréalire

La bibliothèque du Chat Perché inaugure un fonds de livres sur l'univers du jeu : le fonds Récréalire. En résonance avec la Maison du jeu (ludothèque) qui se trouve à proximité, et parce que le jeu occupe une place essentielle dans l'univers des enfants, vous trouverez dans cette collection des histoires de jeux, des livres pour jouer, des jeux de langage/humour, des livres de loisirs créatifs...

Animations

bibchatperche dragon 300x200Toute l'année, en partenariat avec le centre Mersier (la Maison du jeu, le Point Info Famille, la crèche/halte-garderie du Val Saint-Jean, la bibliothèque associative adulte du centre Mersier, les Ateliers de formation de base, le centre de loisir Schweitzer, l'aide aux devoirs, etc.), des animations sont proposées au public.