prix follain 2018 reglement 200x419ARTICLE 1 – L’association Lire à Saint-Lô et la ville de Saint-Lô (médiathèque municipale) organisent un concours littéraire bisannuel : le Prix Jean Follain de la ville de Saint-Lô.
ARTICLE 2 – Le prix récompense un ouvrage de prose poétique publié par un éditeur entre janvier 2016 et janvier 2018, à l’exclusion des ouvrages publiés à compte d’auteur ou en auto-édition.
ARTICLE 3 – La langue originale de publication est le français. Les traductions ne sont donc pas acceptées.
ARTICLE 4 – Chaque ouvrage doit être fourni en 3 exemplaires qui seront adressés avant le 28 février 2018 à : Médiathèque municipale, Place du Champ de Mars BP 330 – 50010 Saint-Lô cédex
ARTICLE 5 – La présélection des ouvrages est faite par les organisateurs qui s’entourent d’une quarantaine de lecteurs. Les ouvrages retenus seront soumis à l’appréciation d’un jury, composé de 10 membres.
ARTICLE 6 – Les personnes souhaitant faire partie du jury se feront connaître en adressant un courrier de candidature motivé à la médiathèque de Saint-Lô. Les membres du jury et le président sont choisis par les organisateurs. Le jury est présidé par une personnalité du monde des lettres.
ARTICLE 7 – Le lauréat reçoit un prix de 1500 €. L’association verse 1000€ à l’éditeur en soutien à son activité.
ARTICLE 8 – La remise du prix aura lieu en octobre 2018.
ARTICLE 9 – Le jury se réserve le droit de ne pas décerner de prix et les organisateurs déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle annulation du prix Jean Follain de la ville de Saint-Lô.
ARTICLE 10 – La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.