Confinement oblige : le mois du film documentaire se transforme en e-diffusions de films documentaires

Nous voici à nouveau confinés et condamnés à subir les annulations, les reports de projections, de festivals et des fermetures de salles de cinéma.

Pour ces raisons, Normandie Images et la médiathèque ont souhaité mettre en avant la richesse et la diversité des films documentaires soutenus par la Région Normandie en partenariat avec le CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée) et soutenir les auteurs, réalisateurs et producteurs.

Ainsi, pour égayer un peu cet automne morose, nous vous proposons de découvrir deux films documentaires par semaine (les mardis et jeudis) jusqu'à la fin du mois de novembre, en e-diffusion sur le site internet de Normandie Images.

Normandie Images

Pas moins d’une dizaine de films, une dizaine de pépites dont « Paris hors les murs » de Frédéric Biamonti (2009, 52 minutes,) que nous avons sélectionné pour vous (diffusion à partir du 24 novembre)

Frédéric Biamonti rend compte des réflexions prospectives foisonnantes des architectes, urbanistes et élus de tout bord qui se sont investis dans le projet du Grand Paris, une découverte passionnante!

Nous vous proposons en complément une sélection de films à retrouver en DVD ou sur notre site internet (rubrique Numérique « les Yeux doc ») : Paris 1900 de Nicole Verdier, et Derniers jours à Shibati de Hendrick Dussollier.