Nous vous avions donné rendez-vous le samedi 28 mars pour la Fête du court métrage, malheureusement suite à la situation actuelle la projection ne pourra pas avoir lieu. Cependant, l'équipe de la Fête du court métrage propose une alternative : une Fête du court métrage à la maison ! 
Nous vous laissons vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://cutt.ly/Jtlghze
Vous pourrez profiter d'une programmation spéciale qui proposera une sélection de films jeune public ainsi que des courts-métrages adultes

UNE NOUVELLE PROGRAMMATION PENSÉE POUR TOUS

Entre le mercredi 25 et le mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage, vous aurez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé et regarder autant de fois que souhaité une programmation de films, conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de La Fête : des films accessibles à tous, pour tous les âges, tous les publics, et bien évidemment gratuits !

 

Les 4 coups de cœur de la médiathèque :
 
Mon troquet de Louis Delva – 4’45
avec : Jonathan Cohen, César Méric, Jean-Michel Portal, Camille Cottin
Qui n’a jamais rêvé d’avoir son café de quartier, son rade ? Le bar où quand tu fais ton entrée le matin, le barman est déjà en train de préparer ton café…
 
Selfies de Claudius Gentinette - 4 min
Film d’animation
Un feu d’artifice d’autoportraits où des centaines de selfies idylliques, affligeants ou terriblement inquiétants sont agencés en un court-métrage à la singulière composition.

Pile Poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller – 21 mn

Pile Poil, tourné en Normandie, c’est l’histoire d’un boucher, interprété par Grégory Gadebois , dont la fille passe un CAP d’esthéticienne. Lâchée par son modèle, elle doit à tout prix trouver une fille qui se laisse pousser les poils. Une comédie émouvante qui avait déjà remporté le prix du public au Festival de l’Alpe d’Huez, en 2019

 

Et pour les petits :

Je mangerais bien un enfant de Anne-Marie Balay
Film d’animation
Achille, un petit crocodile, mange tous les jours des bananes. Mais un matin, il ne mange rien... Il veut manger un enfant.
Ce court-métrage est une rigolote histoire pour enfants, qui met en scène l'obstination d'un enfant et son rapport à la nourriture...

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date