Lire c’est d’abord regarder, filer entre les mots et les images, naviguer de page en page.
Mais lire ce peut être aussi toucher, écouter, manipuler, mettre des lunettes 3D et,
convier le lecteur à des exercices totalement inattendus.

Les auteurs dont les albums sont présentés ne composent pas seulement avec les mots, les images et les pages.
Ils explorent les matières, les textures, découpent le papier, créent des volumes, travaillent les encres, les transparences, ajoutent des accessoires, se jouent de l’enchaînement classique des pages, donnent du mouvement, effeuillent l’histoire sur un mode très personnel et parfois expérimental… pour repousser les limites du livre.

Nous proposons aux élèves des cycles 2 et 3 de partager de nouvelles expériences de lecture à travers ces albums rares et atypiques, qui donnent aux enfants à lire autrement, seul ou à plusieurs, en faisant appel à son corps et à ses sens !

Cette mise en espace est inspirée par l'expérience menée dans différents salons du livre jeunesse en France et à l'étranger. [In http://transbook.org/fr/exposition/la-regle-et-le-jeu/]

IMG 1325IMG 3119IMG 3078IMG 20171102 154744

convier le lecteur à des exercices totalement inattendus.

IMG 1325IMG 3119IMG 3078IMG 20171102 154744

Découvrez ci-dessous nos 4 ateliers

C'EST MAGIQUE : Des lunettes 3D pour voir en relief, des illustrations qui bougent... Un effet WAOUH assuré !!

DU BOUT DES DOIGTS : Tire, soulève, déplace... Avec ces livres on ne touche pas qu'avec les yeux !

REGARDE AUTREMENT : Change de point de vue pour voir les choses différemment ...

1,2,3 POP : Laisse toi transporter par des illustrations qui prennent vie hors du livre !