Au fil de l'eau (tout l'été dans l'espace jeunesse)

Connais-tu le jeu traditionnel japonais de la Pêche au poisson rouge ? A toi de faire preuve d'habileté pour pêcher une lecture surprise !

Tu pourras aussi nous aider à mettre la médiathèque aux couleurs de l’océan... Origamis de poissons en tout genre t’aideront à compléter notre fresque d’été !

Le mercredi s’anime :

visite ludique de l’exposition avec un quizz, le jeu de Momotaro, réalisation d’origamis et paper toys.
(Tous publics, à partir de 7 ans)
Mercredis 13, 20, 27 juillet à 10h30 et 3, 10, 17, 24, 31 août à 10h30 - Durée 1h

Le jeudi je crée :

Bertrand, bibliothécaire passionné de culture asiatique vous propose 5 rendez-vous (Tous publics, à partir de 10 ans) :

- Poète de l’instant : initiation à l’écriture de haïku. Jeudis 28 juillet, 11 et 25 août à 14h - durée 1h30
- A vos pinceaux ! : initiation à la peinture à l’encre de Chine Jeudis 4 et 18 août à 14h - durée 1h30