pas sage 2018

Noir O Blanc

Édito

2018 est pour la médiathèque une année de transition, de passage…  vers une nouvelle médiathèque, plus moderne, plus accueillante, mieux adaptée aux usages du 21e siècle :  un vaste chantier, dont nous vous tiendrons informés de l’avancement au fil des mois.

Pour vous faire patienter, nous vous proposons de vivre avec nous ces passages, pas toujours sages, avec des rendez-vous dans différents lieux en ville : des moments de découvertes, de rencontres et d’échanges autour des livres, de la musique, des films.
La programmation a été réalisée avec la complicité et l’engagement de l’association Lire à Saint-Lô, et le soutien des services culturels de la ville.

Et en attendant la réouverture, la médiathèque a élu domicile dans la salle du Bouloir (48 bis Boulevard du Midi) pendant la durée des travaux.
30 000 documents sont à votre disposition pour l’emprunt et l’abonnement est à demi-tarif (gratuit pour les moins de 16 ans).
La bibliothèque du Chat Perché (dans le centre social Marcel Mersier) permet aussi à tous d’emprunter des livres pour enfants.
Une salle d’activités, aménagée dans l’école de l’Aurore accueille les heures du conte, les classes et la programmation familiale de la médiathèque.