la deconstruction fevrier 2018

Médiathèque de Saint-Lô Licence Creative Commons

Les travaux de la médiathèque qui ont débuté à l’automne permettent déjà de voir apparaître les nouveaux espaces conçus par l’architecte Françoise Sogno.

Les travaux de « déconstruction » touchent à leur fin et alors que les derniers gravats sont évacués, apparaissent des perspectives nouvelles que l’aménagement précédent avait un peu occultées : des espaces ponctués de lumières zénithales et des ouvertures sur la ville qui vont permettre de créer des salons de lecture confortables et une circulation plus aisée dans le bâtiment.

Le patio intérieur a été complètement démonté et va laisser place à un large escalier qui permettra de relier les deux niveaux d’espaces publics, pour que l’on puisse aisément se repérer dans les différents espaces de la médiathèque. De nouvelles ouvertures ont été percées pour fluidifier la circulation.

Les anciennes baies vitrées de la façade ont également été démontées. Une nouvelle façade viendra redessiner le rez-de-chaussée et ouvrir largement la médiathèque sur la ville, avec un espace café/presse qui pourra se développer en terrasse aux beaux jours.

Pour l’heure, place au plombier et à l’électricien pour le passage des gaines de ventilation et de chauffage (un vrai labyrinthe!),

suivez-le-chantier-fevrier-2018-5
suivez-le-chantier-fevrier-2018-6