les travaux continuent

Médiathèque de Saint-Lô Licence Creative Commons

Les travaux continuent !

Débutés il y a un peu plus de six mois, les travaux de rénovation et de modernisation de la médiathèque se poursuivent.
En passant Place du Champ de Mars, vous pouvez trouver que le chantier avance lentement. Rien d’impressionnant, en effet, vu de l’extérieur...Et pourtant, les travaux vont bon train : à l’intérieur, les espaces sont complètement transformés ! Les grands volumes intérieurs sont dessinés, la grande verrière et les baies vitrées laissent entrer une belle luminosité, cloisons et doublage s’achèvent au 3ème niveau.

Les équipes sur le chantier s’attellent désormais à la préparation du montage de l’escalier central et à la pose de l’ascenseur. Chaque semaine, la visite et les réunions de chantier, en présence de l’architecte Françoise Sogno et du bureau d’études BETOM sont l’occasion de découvrir de nouvelles avancées significatives et de nombreux changements.

La fin des travaux est programmée en début d’année 2019.

Pendant l’été, la bibliothèque installée Salle du Bouloir, 48 bis Boulevard du Midi reste ouverte. Un large choix de documents est disponible pour l’emprunt.

les-travaux-continuent-24
les-travaux-continuent-23