Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Fil Ariane

Best of 2018

Mission "acquisition" pour les clubs des "Bouquineurs" des collèges Lavalley et Pasteur !

On connaissait les "bouquineurs" dévoreurs de livres, médiateurs de coups de cœurs, aguerris aux batailles de livres à la Médiathèque...

On peut désormais dire qu'ils ont aussi un sens aigu de l'exploration des rayons de librairie, et peuvent se transformer en véritables chercheurs de trouvailles
tous genres confondus.
La Médiathèque, pour sa commande de fin d'année à destination des 11-15 ans, leur a confié la mission de dénicher des livres de qualité qui reflètent
la diversité des goûts du public : humour, romance, sciences, art, aventure ou fantasy, charge à eux de mixer les thèmes et sélectionner les pépites à acheter,
dans la limite du budget imparti.

Nos équipes de "bookfouineurs" étaient accompagnées à la librairie Planet'R par leur professeur-documentaliste et une bibliothécaire.
Ils sont rentrés ravis de leur mission et la Médiathèque aussi, séduite par les choix judicieux qu'ils ont su faire.
Les livres sont déjà disponibles à la Médiathèque !

Sélection Club Pasteur :

OPAC Sélection de notices

Sélection Club Lavalley :

OPAC Sélection de notices