La médiathèque est un lieu de vie ouvert à tous.
La consultation des documents et l’accès à ses services sur place est libre et gratuit,
néanmoins l'inscription est obligatoire pour emprunter des documents et accéder aux services en ligne.
Elle est nominative, gratuite et valable un an.

Comment s’inscrire ?

• Présentez-vous à l’accueil de la médiathèque pour compléter un formulaire d’inscription.
  • Il vous sera demandé une pièce d'identité et une autorisation parentale pour les inscriptions jeunesses des moins de 15 ans.
  • Nous vous donnerons alors une carte qui vous sera indispensable pour emprunter vos documents et vous connecter aux postes informatiques et aux tablettes.

Votre inscription est à renouveler tous les ans (à partir de la date de votre première inscription). Le renouvellement se fait uniquement sur place, avec la même carte et un justificatif de domicile.

Comment emprunter ?

• Vous pouvez emprunter 12 documents, tous supports confondus, pour une durée de 4 semaines ( 2 semaines pour les romans adultes récents)
  • Les emprunts et les retours se font à l'aide des automates mis à disposition. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez déposer vos documents dans une boîte de retours 24/24h qui se trouve à droite de l’entrée (en face du cabinet Faudais).

Le personnel de la médiathèque est à votre disposition pour vous aider, vous orienter et vous conseiller.

Inscription professionnelle :

Les enseignants, les responsables de groupes  et les assistantes maternelles de la ville de Saint-Lô peuvent bénéficier d'un abonnement professionnel pour l'emprunt de documents utiles à l'exercice de leur activité. Tout emprunt pour les loisirs personnels est donc exclu ou suppose une adhésion individuelle.

Vous pouvez emprunter :
-pour les enseignants et responsables de groupes : 30 documents pour 8 semaines
-pour les assistantes maternelles : 12 documents pour 8 semaines

Des visites ou animations peuvent être organisées pour les groupes en dehors des temps d’ouverture au public en concertation avec les bibliothécaires, renseignez-vous.
Les visites libres sont possibles pendant les heures d’ouverture, dans ce cas, les groupes supérieurs à 10 personnes doivent nous informer de leur venue, merci.

Sous-catégories