L’exposition du Salon : du samedi 26 novembre au samedi 10 décembre

Le monde… vous le désirez comment ? Déjà fini ou à inventer ? Loufoque ou poétique ? En bazar ou bien rangé ? Contemplatif ou fantastique ? À chacune et chacun sa quête, son horizon, son chemin.

Cette exposition met en scène six albums qui projettent des mondes singuliers, croise six univers graphiques qui aiguisent le désir de se mettre en mouvement, six sensibilités qui façonnent le monde en pluralité. Cette exposition, tournée résolument vers l’Europe et la Méditerranée, invite à ouvrir les fenêtres de mondes foisonnants vers lesquels se transporter. Avec le soutien du Goethe-Institut Paris, de l’Institut Ramon Llull, du Swedish Arts Council et la complicité de la galerie Arts Factory.

Découvrez les albums et les reproductions de l'exposition dans l'espace jeunesse.

Comme chaque année, la médiathèque met en avant les livres en compétition pour les Pépites du Salon.
Les livres à dévorer à dès maintenant à la médiathèque.

La Grande Ourse 2022

Qu’il s’agisse d’Ariol, de Mouk, d’Edmond ou encore de Chien pourri, ses personnages n’ont rien à envier aux vraies bandes de copains auxquelles on s’attache forcément.

Il y a dans les images de Marc Boutavant de l’appétit, de la rondeur et de la couleur pour célébrer la joie d’être ensemble, de découvrir toujours plus loin. Des illustrations désopilantes, fourmillant de détails, des situations gags, de la générosité et de l’humour pour rendre à merveille autant le grave que le burlesque…

Une fantaisie aussi qui s’attache à l’enfance et à ses mille et une façons d’être au monde, et ce, depuis plus de 20 ans !

Vous pouvez suivre le Festival en direct sur Tous les écrans !