Un projet photographique au lycée agricole Saint-Lô – Thère avec la participation de Stéphanie Jouët, enseignante, et des élèves de 2nd GT et terminale CGEA.
Ce projet a été réalisé dans le cadre d’une résidence jumelage avec le FRAC Normandie. Il a été financé par la DRAC Normandie, la DRAAF Normandie et le EPLEFPA Saint-Lô Thère.

     "À Thère" est un projet photographique réalisé en 2024 au Lycée agricole Saint-Lô Thère autour de la venue en résidence de Mathieu Lion. Pendant quelques semaines, l’artiste, les élèves et les enseignant·e·s ont discuté autour d’images. Ils et elles ont échangé au sujet du monde paysan et de nos relations à la « nature ».

     À l'aide des Intelligences Artificielles génératrices d'images ou en prise de vue dans le lycée, le groupe a constitué une collection vouée à interroger nos représentations de l'agriculture. Depuis cet ensemble, Mathieu Lion a conçu une exposition présentant une sélection de tirages. Sans mots, à travers du langage visuel, en convoquant nos imaginaires et nos sensibilité, À Thère nous confronte ainsi aux problématiques qui traversent l'agriculture et animent notre époque.(Portfolio Mathieu Lion)

Mathieu Lion est diplômé de l'École Supérieure d'Arts et Médias de Caen en 2015. Il développe depuis plusieurs années un propos sur le paysage, qui interroge nos représentations de la ruralité et de la nature. En travaillant en immersion lors de résidences artistiques, il s'inspire des recherches en sciences-humaines pour construire une approche hybride de l'image, entre photo documentaire et photo plasticienne.

 

>Vernissage en présence de l’artiste – Jeudi 3 avril à 18h

>Visite commentée de l’exposition en présence de l’artiste et des élèves du lycée Saint-Lô Thère - Mardi 22 avril à 13h15

 

ministère_de_lagriculture.jpeg préfet.jpeg draaf.jpeg there.jpeg     frac.jpeg

Détails des prochaines sessions

Du au