Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

mythologie facile

Vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances ? Les enfants ne veulent pas jouer dehors ? Grâce aux ressources en ligne, la médiathèque vous propose plusieurs idées pour occuper vos après-midis. Sur Cafeyn, Médiathèque Numérique et Skilleos, retrouvez des magazines de loisirs créatifs, des films à découvrir et des cours pour se mettre au dessin ou apprendre à jouer d’un instrument.

Cafeyn :

Les revues Jeanette, Créative et Créative Hors-Série vous proposent divers trucs et astuces pour créer vous-même votre décoration, vos meubles et vos vêtements.

Le coloriage, ce n’est pas que pour les enfants ! Avec Idées Zen, vous avez le choix de nombreux motifs et dessins à colorier.

Médiathèque Numérique :

Que vous soyez petits ou grands, venez dévorer des séries, des films et des dessins animés sur Médiathèque Numérique.

Skilleos :

Vous avez une soudaine envie de dessiner une BD ? D’apprendre le Ukulélé ? Et pourquoi pas de vous mettre au Yoga ? Laissez-vous tenter par Skilleos !

Pour accéder à ces ressources, connectez-vous à votre compte (votre numéro de carte et les 8 chiffres de votre date de naissance pour le mot de passe).

Puis allez dans l'onglet “Bib’ numérique” et choisissez "Je lis la presse”, “Je regarde des films, des documentaires”, ou encore “je me forme”.

Ensuite cliquez sur "Accéder à la ressource" ou “Voir toutes les formations en ligne” (dans le cas de Skilleos) et vous voilà sur la page de la ressource.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à profiter !