Les animations tout public

Matinée réalité virtuelle

Samedi 13 avril 2024 de 10h à 12hEntrée libre.

Découvrez des expériences passionnantes tels que Keep Talking, où la communication est essentielle pour désamorcer des bombes, plongez dans le rythme effréné de Beat Saber en devenant un maître du sabre laser, et défiez le temps avec Super Hot, où chaque mouvement compte dans un monde où le temps ne s'écoule que lorsque vous bougez. Vous pourrez également explorer des mondes à 360 degrés à travers des vidéos immersives.

Appli Hour : applications sur smartphone

Samedi 23 mars 2024 de 10h à 12hEntrée libre.

Vous rencontrez des difficultés pour installer des applications et exploiter pleinement nos ressources numériques (musique, autoformation, presse, ...) sur votre smartphone ? Le conseiller numérique de la médiathèque répondra à toutes vos questions et vous accompagnera pas à pas dans l'installation et l'utilisation des applications. Apportez votre smartphone et laissez-vous guider !

Explorez nos ressources en ligne à la médiathèque

Samedis 16 mars et 25 mai 2024 de 10h à 12h - Entrée libre.

Découvrez notre offre numérique gratuite : presse, cinéma, musique, formations, et bien plus. Nous vous présenterons également l'application mobile "Ma Bibli", votre compagnon de médiathèque pour accéder aux événements, gérer vos prêts et bien plus encore !